Sphère armillaire à statue d'Atlas, aluminium, cercles en bronze, partiellement chromés, socle en marbre, dimensions: h 56 cmx d 25.5cm.

493.89998

EUR 493,90

incl. 19 % TVA Frais de port non compris

Produit.No. 100613-1

délai de livraison 4-5 jours

Sphère armillaire à statue d'Atlas, aluminium, cercles en bronze, partiellement chromés, socle en marbre, dimensions: h 56 cmx d 25.5cm.

Figure lourde de symboles - Zeus avait comdamné Atlas, le titan, à porter le ciel sur ses épaules. La symbolique de la mythlogie grèque a été l'inspiration pour cette très belle sphère armillaire qui repose sur les épaules d'une statue d'Atlas. Le globe central et les cercles intérieurs sont chromés de manière à les faire particulièrement ressortir. Le socle est en marbre noir. La sphère armillaire représente la vision géocentrique du monde et est un des plus anciens instruments d'astronomie de l'humanité. Jusqu'à l'invention du télescope, elle a été le plus important outil d'observation et de mesure. L'observateur imaginaire est situé au milieu de la sphère centrale qui symbolise la Terre. Cette sphère enchantera tous les adeptes de mythologie et d'astrologie et tous ceux qui ne le sont pas, par sa pure valeur décorative. Sphère armillaire à statue d'Atlas, aluminium, cercles en bronze, partiellement chromés, socle en marbre, dimensions: h 56 cmx d 25.5cm.

0 Critique(s)

Écrire une critique